jnews.fr

un point de deal démantelé dans ce quartier de Dijon



Un homme de 24 ans était soupçonné de gérer un important point de revente de stupéfiants dans le quartier Greuze, au sud de Dijon. Après plusieurs semaines d’enquête et de filature, il a été interpellé en flagrant délit de vente.

Selon le commissaire et chef de la Division de la criminalité territoriale (DCT) de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) 21 Clément Peyrot, il a été présenté au tribunal en comparution immédiate ce lundi 24 mars.

18.000 euros confisqués

Des effectifs de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) ont procédé à son interpellation. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir un kilo de résine de cannabis, 300 grammes d’herbe et 60 grammes de cocaïne. 

L’homme avait également en sa possession 3.000 euros en liquide. Cette somme a été saisie, au même titre que les 15.000 euros présents sur son compte bancaire. Ces montants ont été confisqués par la justice. 

24 mois de prison

Selon les enquêteurs, il était considéré comme le principal organisateur du trafic dans ce quartier. Déjà bien connu des services de police, l’individu a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis. Il a été maintenu en détention à l’issue de l’audience.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile