C’est en promenant son chien que l’homme d’un peu moins de 30 ans a été renversé, vendredi 31 janvier 2025 aux environs de 18 h 15 au Neubourg (Eure), dans la rue de Verdun. Le conducteur de la voiture impliquée, un homme d’environ 25 ans qui vit sur le plateau du Neubourg, a ensuite pris la fuite.
Mais il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie, dès le lendemain, si bien qu’il a pu être entendu par les militaires.
L’individu renversé a été blessé et a plusieurs jours d’ITT (Incapacité totale de travail). Selon sa conjointe, qui a posté le soir même de l’accident un appel à témoins sur Facebook, il aurait l’épaule luxée, mais « rien de grave ». Son chien, lui, n’a pas été touché lors de l’incident.
Plainte et attente du retour d’un juge
Cette dernière a posté un message sur le réseau social de Meta pour demander des « témoins de la scène » et notamment obtenir la plaque d’immatriculation du véhicule. Mais finalement, comme elle le dit en commentaire de son post, « le conducteur s’est dénoncé ».
La gendarmerie du Neubourg a enregistré la plainte. L’infraction retenue est « blessure involontaire avec une incapacité totale de travail n’excédant pas 3 mois ». Les militaires attendent la réponse du juge pour savoir si des poursuites seront engagées et sous quelles formes.
Source link