Installée au cœur d’une zone pavillonnaire de Groslay (Val-d’Oise), longée par la voie de chemin de fer, la résidence privée Belrive est fermée par une grille en fer forgée. Derrière celle-ci, on découvre les pavillons cossus entre les différents arbres nus. C’est l’un d’eux qui a été visé par trois malfaiteurs armés, mercredi 5 février 2025.
Ces derniers ont attaqué un homme et son fils dans leur maison et les ont séquestrés avant de prendre la fuite avec l’une des voitures des victimes, indique une source proche de l’affaire, confirmant une information du Parisien. Un home jacking particulièrement traumatisant, mais qui n’a pas fait de blessé.
Armés de couteaux
Les faits se sont déroulés en début de soirée. Étant rentré chez lui vers 19h45, le père de famille entend frapper à la porte quelques minutes plus tard. Il ouvre sans prêter plus attention, en pensant qu’il s’agit. C’est ainsi qu’il est surpris par trois individus cagoulés qui pénètrent en force dans le pavillon et se jettent sur lui, relate Le Parisien.
Armés de couteaux, les malfaiteurs menacent leur victime et l’obligent à monter à l’étage où se trouve son fils. Alors que ce dernier avait son casque audio sur les oreilles, il n’avait rien entendu de l’intrusion et est surpris à son tour par les malfrats.
Le père et le fils ligotés
Lui et son père sont ligotés par leurs agresseurs qui fouillent ensuite l’ensemble pavillon. Ils mettent la main sur des bijoux, notamment une montre de luxe, mais aussi des téléphones, des ordinateurs, de l’argent… avant de s’intéresser à la Mercedes stationnée devant la maison. Le père leur explique toutefois qu’ils ne pourront pas faire démarrer sa Berline, celle-ci étant équipée d’un système antidémarrage. Ils volent finalement la Citroën C3 du fils avec laquelle ils prennent la fuite avant le retour de la mère à son domicile, vers 20h30.
Vidéosurveillance
En pénétrant dans le pavillon, elle retrouve son mari et son fils qui étaient toujours attachés, et alerte aussitôt les policiers. Les recherches lancées immédiatement n’avaient pas permis de retrouver les trois malfaiteurs ce jeudi matin.
Alors que l’enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise, les policiers pourront s’appuyer sur les images enregistrées par les nombreuses caméras de vidéosurveillance installées dans la résidence privée afin de mener leurs investigations.
Source link