
Dans la journée du mardi 25 février 2025, un navire de pêche naviguant en baie de Seine (50) a informé le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg que l’un des membres de son équipage était blessé.
Dans le cadre de l’aide médicale en mer, la régulation a été faite par le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) basé à Toulouse (Haute-Garonne), en lien direct avec le CROSS.
Transféré à l’hôpital Pasteur
Puis, l’orientation du patient a été décidée par le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre (Seine-Maritime). Il a été décidé de procéder à l’évacuation sanitaire de la personne.
Le CROSS a engagé le semi-rigide SNS 652 Jacques-Armengaud de la station SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue.
Une fois sur zone, le semi-rigide des sauveteurs en mer de la SNSM a effectué un transbordement du pêcheur jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue où il a été pris en charge par un Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) du SDIS 50 pour être transféré vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg, et pris en charge par les équipes médicales.
Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, contactez les secours par téléphone en composant le n°196 ou sur le canal 16 de votre VHF.
Source link