Home Faits Divers un patron de supermarché relaxé en appel en Loire-Atlantique

un patron de supermarché relaxé en appel en Loire-Atlantique

28
0



Le patron de l’Intermarché de La Chapelle-Launay (Loire-Atlantique), jugé pour harcèlement sexuel sur deux de ses employées, a été relaxé par la cour d’appel de Rennes dans une décision du vendredi 28 février 2025.  Il y a un an en première instance à Saint-Nazaire, cet homme de 46 ans avait été condamné à un an de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende.

C’est en 2019 que les gendarmes, qui enquêtaient sur des vols commis dans ce magasin, avaient été avisés de « gestes et propos à caractère sexuels » de la part du directeur sur certains membres du personnel féminin.

Parmi la trentaine de salariés interrogés, une dizaine avait dénoncé son comportement, et quatre plaintes avaient été déposées.

Des diverses auditions, étaient ressorties une propension du gérant à tenir des propos graveleux.

Échantillon : « Votre copain a dû vous mettre le tarif hier soir… Quelle est votre position préférée ? As-tu vu l’engin d’un homme ? etc. »

« Propos particulièrement déplacés »

Certaines employées se sont plaintes aussi « qu’il les collait physiquement ».

Le mis en cause dénonçait de son côté « beaucoup de mensonges », même s’il se reconnaissait amateur de « blagues autour du sexe ».

Pour les juges de la cour d’appel, si le directeur était bien coutumier de « propos particulièrement déplacés », de « clins d’œil insistants » il n’était pas démontré qu’il avait voulu leur donner « un caractère dégradant ou humiliant de nature à porter atteinte à la dignité » des deux plaignantes, des jeunes femmes en emploi saisonnier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here