jnews.fr

un parcours prometteur pour Délina Iskounen


Ce dimanche 23 mars 2025 s’est tenue la Coupe de France minimes de judo, une compétition nationale organisée par la Ligue Île-de-France, rassemblant les meilleurs judokas de cette catégorie d’âge. Parmi eux, Délina Iskounen, championne de Normandie et représentante du club d’Argentan (Orne).

Bons débuts à la Coupe de France minimes

La journée avait bien commencé pour la jeune judokate du club d’Argentan, Délina Iskounen, qui a remporté ses deux premiers combats avec maîtrise et rapidité lors de la Coupe de France minimes, en Île-de-France. Lors de son premier affrontement, elle a signé une victoire par immobilisation, marquant ippon. Son second combat s’est soldé par une victoire tout aussi convaincante, grâce à une technique arrière décisive.

Engagée dans le tableau final à partir des seizièmes de finale, la championne de Normandie a démarré son combat de manière engagée, obtenant un waza-ari sur un mouvement d’épaule. Toutefois, alors qu’une issue plus favorable était envisageable, les arbitres n’ont pas validé l’action en ippon. Peu après, une erreur d’appréciation a conduit à un contre de son adversaire, mettant fin à son parcours.

Malheureusement, Délina n’a pas eu l’opportunité d’être repêchée, signant ainsi la fin de sa compétition. Néanmoins, ce parcours reste encourageant pour la jeune sportive, qui pourra tirer de cette expérience de précieux enseignements pour ses futures compétitions.

Grand prix cadets à La Milesse : un bon test avant la Coupe de Normandie

Boussaad en argent avec Samy Aflalaye à La Milesse (Sarthe). ©jca
Vidéos :

La veille, samedi 22 mars 2025, se tenait le Grand prix cadets à La Milesse (Sarthe). Deux judokas du club d’Argentan ont pris part à cet événement, servant de préparation en vue de la Coupe cadets à Alizay (Eure), prévue dans quinze jours.

Boussaad Iskounen a réalisé une belle performance en terminant à la deuxième place de sa catégorie. De son côté, Samy Aflalaye a remporté un combat avant de s’incliner en -60 kg.



Source link
Quitter la version mobile