Atterrissage manqué pour l’homme et son parachute. Ce dimanche 6 avril 2025, un parachutiste s’est retrouvé bloqué au sommet d’un arbre, coincé au milieu des branches, dans les environs de Noyon, dans l’Oise.
Une situation délicate puisqu’il se trouvait perché à plusieurs mètres du sol avec tout son équipement.
Le parachutiste secouru par les pompiers
Des sapeurs-pompiers ont été engagés dans la matinée pour secourir l’amateur de sensations fortes. Plus spécialement, il s’agissait d’une équipe du Grimp, spécialisée dans les interventions en milieux périlleux.
Une fois au sol, le parachutiste a été ausculté par une équipe du SAMU puis transporté à l’hôpital par les pompiers pour un contrôle. Une intervention remarquable que le SDIS 60 a mis en lumière à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Un accident de parachute à Toulouse le même jour
Un évènement qui ressemble à celui de Toulouse, qui s’est également déroulé ce dimanche 6 avril 2025. Un autre parachutiste s’est retrouvé bloqué sur le toit du Stadium, le stade de football et de rugby de la Ville rose, entraînant un incroyable sauvetage des secours avant la rencontre.
La veille, dans l’Oise, les sapeurs-pompiers avaient également porté secours à un autre individu bloqué dans un arbre, cette fois après un accident de parapente, près de Lachapelle-aux-Pots, à l’ouest de Beauvais.
Descendu par une équipe du Grimp des pompiers, il s’en était sorti indemne.
Source link