Home Ouest un nouveau restaurant de poissons au port de Brest

un nouveau restaurant de poissons au port de Brest

36
0


Momo El Ghorchi, figure incontournable du port de Brest, est de retour aux affaires. Le 6 février 2025, le commerçant de 66 ans a ouvert Au Pt’it gréement, quai de la Douane, aux côtés de Christophe Riquet, chef cuisinier et complice de longue date.

D’ici 5 ans, le cuistot, âgé de 51 ans, prendra la barre en solitaire. « Je suis là pour l’accompagner », soutient Momo El Ghorchi, heureux de reprendre du service. « Ça me rassure », confie l’intéressé.

Au P’tit gréement, installé quai de la Douane à Brest, compte une cinquantaine de places. ©Amélie Thomas

« Une cuisine simple, avec du goût »

Momo El Ghorchi sera resté une année à la retraite. En 2021, il avait fermé son restaurant Aux vieux gréements (le quatrième du nom) mais continuait de gérer L’Oyster bar créé avec son fils en 2019. Ils ont vendu fin 2023.

« J’avais envie de revenir. J’adore ce que je fais, ce n’est pas une contrainte », affirme le restaurateur.

Au P’tit gréement, il reprend ce qui a fait le succès de ses établissements précédents : une carte tournée vers les produits de la mer. « C’est une cuisine traditionnelle, toute simple, mais avec du goût et des produits frais », présente Christophe Riquet. Au menu figure notamment, le Pesket ha farz de la mer, le plat phare du restaurant.

Vidéos :

Le chef a également inscrit à la carte des plats de viande pour répondre aux attentes des clients. Nombreux depuis l’ouverture. « Nous sommes complets midi et soir », se réjouit Christophe Riquet. Le commerce compte une cinquantaine de places.

Au P’tit gréement, 28 quai de la Douane à Brest. Ouvert du mardi au samedi, de 12 h à 14 h et de 18 h à 22 h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here