jnews.fr

Un nouveau commerce fermé par le préfet du Gard, le total est de 16 actuellement



Une de plus ! Vendredi 28 mars, la Préfecture du Gard à Nîmes a annoncé la fermeture administrative pour une durée d’un mois d’un commerce ouvert dans la cité des Antonins. Il s’agit de l’établissement Candy Shop, installé au 446, avenue du Maréchal Juin.

Vente frauduleuse

Cette décision fait suite à de récents contrôles réalisés par les services de la police nationale au sein de ce magasin de quartier.

Il est reproché au gérant de cette épicerie, de détenir au sein de son magasin et de façon frauduleuse du tabac fabriqué ou importés sans déclaration, dans le but unique de le revendre en France.

Vidéos :

Une longue série

Depuis le début de l’année 2025, les fermetures administratives de commerces pour des faits similaires se sont multipliées, dans le département. Toutes se sont faites sur ordre du Préfet, Jérôme Bonet.

Le lundi 10 mars 2025, quatre autres magasins ont connu le même sort pour des durées différentes. Quelques semaines auparavant, ces décisions ont concerné trois épiceries dont deux sont fermées pour 6 mois consécutifs.

À ce jour, pas moins de 16 commerces font l’objet d’une fermeture administrative dans le Gard.



Source link
Quitter la version mobile