
La présentation officielle à Plouguenast-Langast, près de Loudéac (Côtes d’Armor) en ce mois de février 2025 sur le site de Guette es Lièvres : un endroit que le club affectionne pour la densité de son réseau de sentiers.
« Nous avons décidé de créer Breizh Bike Klub suite aux excellents résultats d’Axel, vainqueur en 2022 de la coupe de France », annonce le président, Bruno Braghini.
La qualité plutôt que la quantité
La décision de créer et d’affilier le club à la FFC date d’il y a 3 ans : Axel Braghini, 20 ans, pratiquait alors à l’Union Cycliste normande du club de l’Union Cycliste Mortainais dans le département de la Manche.
L’objectif est de s’amuser, de performer pour aller plus loin en prenant du plaisir.
Les entraînements ont lieu le samedi et le championnat, de février à octobre.
Nous privilégions un enseignement de qualité plutôt que la quantité.
Le Klub a obtenu beaucoup d’accords avec des sponsors et est aussi bien aidé par les parents. « Nous avons aménagé un circuit de descente en accord avec la municipalité de Plouguenast-Langast » indique le président.
Objectif : le championnat de France
Les entrainements seront assurés par Yann Le Normand, directeur sportif pour le comité de Bretagne.
La team compte 6 pilotes, soit 3 U 23 masculins, 1 U 19, 1 U17 et une Féminine U23 en National 3.
Elle compte aussi 6 jeunes de 7 à 14 ans en VTT.
Nous sommes 12 pilotes qui disputeront la coupe de France. Notre but est de disputer le championnat de France et 5 rencontres sont prévues pour le titre de champion de France grâce au support technique de la Team.
Il souligne qu’il y a deux éducateurs encadrants diplômés pour donner envie aux jeunes de se stimuler et se former pour la future coupe de Bretagne, avec 10 épreuves : « un tremplin pour la coupe de France ».
Source link