En décembre 2024, un habitant de la région de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) s’est fait voler sa guitare. Plus de deux mois après ce vol, il a retrouvé, par hasard, son instrument de musique sur un site de vente en ligne entre particuliers. Il a donné rendez-vous au vendeur dans la zone commerciale Grand Large de Trignac le lundi 17 février 2025.
Rendez-vous avec la police
Avant d’entrer en contact avec le vendeur, la victime avait alerté la police. Cette dernière l’a assistée pour convenir d’un lieu et d’une date. Rendez-vous a été donné à 18 h 45 le lundi 17 février 2025 près du Auchan. La zone a été sécurisée par des agents de la brigade anticriminalité.
Placé en garde à vue
La guitare présentée par le vendeur est bien celle du musicien. La police est aussitôt intervenue.
Le receleur, un homme de la région de Saint-Nazaire, a été interpellé et placé en garde à vue.
Une plateforme pour discuter avec la police
Vélos, motos… les objets volés se retrouvent souvent sur les plateformes de vente en ligne.
Si des victimes de vol retrouvent, comme cet habitant de Saint-Nazaire, leurs biens sur internet, la police nationale les invite à se faire connaître sur le site ma sécurité où il est possible de discuter en direct avec un officier de police. « Nous organisons avec la victime le lieu, heure… de rendez-vous. Si sur place, elle identifie l’objet comme celui qui lui a été volé, nous intervenons », explique la police nationale de Loire-Atlantique.
Source link