Un ministre sera présent à Mulhouse une bonne partie de la journée, le vendredi 21 mars 2025. Il s’agit de François-Noël Buffet ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Ce dernier sera présent dans le Haut-Rhin pour évoquer la nouvelle stratégie nationale de prévention de la délinquance, comme la dernière arrive à terme (2020-2024).
« La nouvelle stratégie doit être l’occasion d’adapter les instances, les outils et les moyens consacrés à la politique publique de prévention de la délinquance aux évolutions récentes de la délinquance », explique la préfecture.
Passage dans un commissariat et rencontre d’un maire
Le programme est le suivant : le ministre rencontrera les agents de police nationale, les policiers municipaux et les équipes de la sûreté ferroviaire à la gare TGV de Mulhouse dans la matinée, avant de se rendre à Cernay. Sur place, il y aura une présentation des actions menées sur la prévention de la délinquance.
Puis, le membre du gouvernement participer au Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de l’agglomération de Mulhouse, avant de finir sa journée en visitant un commissariat de Mulhouse.
Source link