jnews.fr

un lieu d’exception et rare bientôt mis en vente à prix cassé



C’est un bâtiment d’exception, situé à Longeville-lès-Saint-Avold, qui sera bientôt mis en vente aux enchères : une ancienne abbaye.

Selon la société Agorastore, chargée de la mise aux enchères, il s’agit de « la plus ancienne bâtisse de la Moselle ». La mise à prix initiale est de 270 000 euros.

Une abbaye construite au Ve siècle

S’étendant sur 3 912 m², cette ancienne abbaye a été construite en l’an 436, d’après Agorastore : « [Elle est] un témoin exceptionnel du patrimoine historique régional. »

L’ensemble immobilier comprend sept bâtiments pour une surface totale de plancher s’élevant à 37 264 m².

Vidéos :

Un immense site « d’exception »

« Les acquéreurs auront l’opportunité de rénover et valoriser un site d’exception, incluant l’abbaye historique, une salle d’animation, des logements de fonction, un pavillon du personnel, un garage ainsi qu’une ferme », poursuit Agorastore.

Un bien idéal pour un projet résidentiel, touristique ou institutionnel.

Pour participer à la vente aux enchères en ligne (du 25 mars à 14h au 27 mars à 16h), vous devez obligatoirement visiter le bien. Les acheteurs potentiels doivent se rendre sur ce site internet et s’inscrire à l’un des créneaux de visites proposés. Les prochaines dates sont le 6 et le 13 février 2025.



Source link
Quitter la version mobile