jnews.fr

Un jumelage avec cette capitale asiatique approuvé à l’unanimité



Sur une proposition du maire DVG de Marseille, Benoît Payan, la ville officialisera bientôt son jumelage avec une capitale asiatique. Une décision adoptée à l’unanimité par le conseil municipal.

Voici la capitale en question.

Erevan, la capitale arménienne

Ce vendredi, le conseil municipal a voté à l’unanimité en faveur du jumelage entre Marseille et Erevan, la capitale de l’Arménie.

Si la décision est désormais actée, elle deviendra totalement officielle en avril prochain, à l’occasion d’une visite de Benoît Payan chez son homologue arménien, pour la signature du « serment de jumelage ».

Un soutien à la diaspora arménienne

Le choix d’Erevan ne doit rien au hasard. Avec une diaspora arménienne estimée à 80.000 personnes, Marseille est la première ville de France en termes de population. Ce jumelage est aussi une marque de soutien à l’Arménie, fragilisée par la menace de l’Azerbaïdjan après l’offensive militaire menée dans le Haut-Karabakh, qui a contraint 65 000 réfugiés à fuir.

Vidéos :

De plus, Marseille entretenait déjà des liens étroits avec Erevan par un accord de partenariat signé en 1992, sous le mandat du maire Robert Vigouroux.



Source link
Quitter la version mobile