jnews.fr

Un joueur majeur quitte brutalement la JS Cherbourg, voici pourquoi



Il ne se passe pas une semaine sans rebondissements à la JS Cherbourg (Manche), depuis le début de la saison 2024-2025. Entre les nombreuses blessures et les départs imprévus, l’entraîneur Edu Fernandez Roura doit « s’adapter » en permanence.

Après le transfert inattendu du pivot Paul-Louis Guiraudou vers Aix-en-Provence (Starligue) au mois de décembre 2024, le club de Proligue a annoncé ce mardi 25 mars 2025 un autre départ avec effet immédiat, celui de David Estepa Ruiz. L’arrière gauche espagnol de 25 ans était arrivé chez les Mauves à l’été 2023 et était devenu un joueur majeur de l’équipe. Sous contrat jusqu’à la fin de cet exercice, il a décidé de partir dès maintenant et s’apprête à retrouver son ancien club, Puente Genil (D1 espagnole).

« Pour raisons personnelles »

« Aujourd’hui, je m’adresse à vous avec un cœur plein d’émotions. Je dois prendre la décision de me rapprocher de mes proches pour raisons personnelles et, malheureusement, quitter le club que j’aime avant la fin de mon contrat », a expliqué David Estepa Ruiz dans un texte adressé aux membres et aux supporters de la JS Cherbourg.

« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à chacun d’entre vous. Vous avez été une partie essentielle de ma vie, le temps passé parmi vous », ajoute le joueur, avant de souligner que « cela n’a pas été une décision facile, car Cherbourg restera toujours un lieu privilégié dans mon cœur. Mais parfois, la vie nous impose des choix. »

Le natif de Cordoue remercie ses désormais ex-coéquipiers, ainsi que le staff, les dirigeants « et bien sûr tous les supporters qui ont rendu cette étape si unique ». Et il l’assure : « Même si mon temps, ici, touche à sa fin, le lien que nous avons créé ne disparaîtra jamais. »

Deuxième meilleur buteur du club

David Estepa Ruiz a beau y mettre les formes, le départ du deuxième meilleur buteur du club (60 réalisations en 17 matches) juste avant d’entamer le sprint final est forcément une mauvaise nouvelle pour le 8e de Proligue. « C’est évidemment une perte puisque l’effectif est amoindri », a déploré Edu Fernandez Roura en conférence de presse, ce mardi 25 mars 2025.

« Quand tu construis une équipe et que tu as des départs en cours de saison, tu es obligé de t’adapter. C’est ce qu’on fait depuis le début de la saison, on n’a quasiment pas eu une semaine tranquille, entre les blessures et les imprévus », constate amèrement l’entraîneur espagnol.

Dayann Lopez prend du galon

Le fait que David Estepa Ruiz évolue à un poste bien fourni à la JS Cherbourg est un moindre mal. Miljan Ivanovic, Andry Goujon-Bellevue et Dayann Lopez se partageront le temps de jeu sur le côté gauche de la base arrière. « C’est aussi pour cela que le club a accepté de le laisser partir. Si cela avait été à un autre poste, les dirigeants l’auraient peut-être retenu », souligne Edu Fernandez Roura.

Avec le départ du numéro 78, les Mauves ne comptaient plus assez de contrats professionnels dans leur effectif. Dayann Lopez, qui était stagiaire pro jusqu’à présent, voit donc son statut évoluer dès maintenant. Le jeune Guadeloupéen (20 ans) ne jouera désormais plus qu’avec l’équipe première.



Source link
Quitter la version mobile