Encore des violences commises lors d’un match de football, en Seine-et-Marne. Le dimanche 23 mars 2025, vers 17 heures, la rencontre des seniors en première division du district, qui se déroulait à Servon, entre les joueurs de la commune et ceux de Meaux, a été houleuse. À la 65e minute, un jour meldois d’une quarantaine d’années, qui venait de prendre un carton rouge, a agressé l’arbitre du Mée-sur-Seine, âgé de 26 ans.
« Pendant tout le match, il a eu un comportement déviant, avec des propos véhéments contre chacune de mes décisions, témoigne la victime. Lors de son exclusion du terrain, il m’a piétiné le pied de toute sa force et m’a fait chuter au sol. J’ai ainsi été blessé dans le bas du dos ».
Dépôt de plainte
La police a dû intervenir. Le jeune homme s’en sort avec deux jours d’incapacité totale de travail. Il a déposé plainte au commissariat de Moissy-Cramayel pour violences volontaires. « J’espère que les instances de football prendront les sanctions appropriées pour que cela ne se reproduise pas, car ce n’est pas la première fois que des incidents ont lieu avec des joueurs de Meaux, poursuit l’arbitre. Je remercie en tout le président du club du Mée et le président du district, Philippe Collot, pour le soutien qu’ils m’ont apporté après l’agression. »
Michel Tekla, référent des arbitres du Mée-sur-Seine et secrétaire du Mée-Sports-Football, regrette cet incident : « Hélas, ce n’est pas la première fois qu’un de mes arbitres se fait agresser verbalement et physiquement. Il est temps que ça s’arrête ! »
Source link