
À seulement 22 ans, Louis Defever est déjà délégué départemental du Calvados du Rassemblement national. Il a été nommé le 16 décembre dernier, faisant suite à Philippe Chapron.
Cadre administratif et engagé depuis 2018 au sein du parti, Louis Defever a grandi à Vire Normandie. Il y réside toujours et partage son temps entre la Normandie et Paris, où il travaille.
Le jeune homme ne fait pas un secret de la constitution d’une liste pour les prochaines municipales. « Oui, il y aura une liste à Vire, mais aussi Caen, Bayeux, Lisieux… ». Il ajoute :
Nous avons pas mal de demandes pour intégrer notre liste. La plus grosse difficulté est posée par la parité
Quant à la possibilité qu’il soit la tête de liste, Louis Defever ne cache pas être disponible, mais il faudra attendre les investitures de la commission nationale en avril prochain.
« Un bel élan dans la 6e circonscription du Calvados »
Le parti est donc au travail « pour avoir des candidats solides dans tout le Calvados. Il y a un bel élan dans la 6e circonscription du Calvados. J’ai ouï dire que la maire actuelle ne convenait pas ».
Très positif, le délégué continue :
En 4 mois, nous avons enregistré 1 000 adhérents supplémentaires
Mais il n’a l’autorisation de donner le nombre total d’adhérents du RN dans le département.
En attendant, la fédération départementale va continuer sa mobilisation. « Nous ne savons pas ce qui va se passer au plan national. Tout peut t’arriver à tout moment. Nous, on se prépare un maximum ».
Le 22 février 2025, Edwige Diaz, vice-présidente du parti depuis 2022 et conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, viendra à Caen. Un temps fort pour le parti qui souhaite dévoiler ses priorités pour le département.
Source link