
En décembre 2024, un jeune homme de 18 ans avait vécu une sacrée mésaventure, entre Caen (Calvados) et Hérouvillette, une commune située à une douzaine de kilomètres au nord-est de Caen.
Abordé par une jeune fille dans la rue, à Caen
Abordé dans la rue par une jeune fille, dans l’après-midi, il avait loué un Airbnb à Hérouvillette pour passer la soirée avec elle. C’était un guet-apens : peu de temps après leur arrivée, les deux tourtereaux ont été rejoints par quatre hommes, encagoulés. Ceux-ci avaient alors séquestré le jeune homme, l’avaient frappé, avant de l’emmener au bord du canal de Caen à la mer, au niveau de Colombelles.
Abandonné au bord du canal
Là, ils l’avaient à nouveau tabassé, et lui avaient plongé à plusieurs reprises la tête sous l’eau. Ses agresseurs l’avaient finalement abandonné là.
L’enquête de la gendarmerie a permis d’aboutir, début février 2025, à l’interpellation de trois suspects.
Un homme de 35 ans en détention provisoire
Un homme de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les deux autres ont été remis en liberté dans l’attente de leur prochaine mise en examen.
L’enquête va désormais se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire. Elle pourrait tourner autour d’un règlement de compte dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.
Source link