Des joueurs de l’équipe adverse auraient sauté dans la Seine, pour tenter de fuir leurs assaillants… Des violences ont éclaté, ce dimanche 9 février 2025, en marge d’un match de football qui opposait les U20 de Dammarie-lès-Lys à ceux de Meaux, dans le cadre d’un match de Régional 2 (R2).
Un jeune de 18 ans grièvement blessé lors d’un match de football à Dammarie-lès-Lys
Les faits se sont produits au stade Pierre-Guillot de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne). Selon une source policière, des spectateurs s’en seraient pris à des joueurs, à la mi-temps de la rencontre. Un jeune homme de 18 ans a été blessé par un coup de couteau et a été pris en charge par les secours.
Il a été évacué par hélicoptère dans un hôpital de région parisienne, avec un pronostic vital engagé. Les joueurs qui avaient sauté dans le fleuve, qui jouxte le terrain, ont pu être récupérés sains et saufs. Deux individus ont été interpellés, sans que l’on sache toutefois pour l’heure, s’ils sont mis en cause dans le cadre des violences avec arme.
Une enquête de police a été ouverte au commissariat de l’agglomération Melun Val de Seine, pour préciser le déroulé des faits. Contacté à plusieurs reprises, le correspondant du club du FC Dammarie-lès-Lys n’a pour le moment pas pu être joint.
En 2017, le club de Dammarie-lès-Lys avait été récompensé par l’UNFP pour ses actions éducatives et la lutte contre les violences, notamment. Une autre rencontre a également dégénéré ce dimanche en Seine-et-Marne, lors d’un match opposant Roissy-en-Brie à Cesson. Si on ne connaît pas encore l’origine de cette rixe, neuf personnes ont été placées en garde à vue.
En 2022, un arbitre avait été violemment pris à partie alors qu’il avait décidé d’interrompre le match entre deux équipes seines-et-marnaises. Les vidéo de son agression avaient par ailleurs été diffusées sur les réseaux sociaux.
Source link