jnews.fr

Un incendie détruit un bâtiment agricole et 240 tonnes de fourrage à La Bellière



Un incendie est survenu sur une exploitation agricole, à La Bellière, au sud d’Argentan, dans l’Orne, très tôt ce vendredi 21 mars 2025. Les pompiers ont été alertés par un voisin vers 4 h 45, au lieu-dit Le Château. L’agriculteur n’a rien pu faire contre le feu qui a ravagé totalement un bâtiment et 240 tonnes de fourrage.

Le vent qui soufflait dans le sens contraire a épargné son habitation située à quelques mètres, comme celles des voisins.

Le courant coupé à La Bellière suite au feu de fourrage

« Le gros risque était l’alimentation haute tension », souligne le lieutenant Éric Morin, commandant des opérations de secours. La coupure de courant par Enedis « impacte environ 150 habitants de La Bellière, Francheville et Le Grais. Le rétablissement est prévu à 9 heures », poursuit le lieutenant.

Une vingtaine de pompiers des centres de secours de Mortrée, Écouché, Argentan, Rânes, « un véhicule spécifique en eau », sont intervenus.

L’incendie survient juste une semaine après celui qui avait détruit une maison d’habitation et un local agricole à Ménil-Gondouin.

Plus de précisions à venir.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile