Le centre Ecotri d3e est en proie aux flammes depuis 14 h 30 ce mardi 11 février. L’épaisse fumée noire est visible depuis la voie rapide RN 165, le bâtiment étant situé sur la zone de Troyalac’h à Saint-Evarzec, près de Quimper, (Finistère). L’origine de l’incendie est, pour le moment, inconnue.
Un précédent incendie en 2018
Sur place, 65 pompiers sont encore présents à 16 h 30, le feu a cependant baissé en intensité et les pompiers sont désormais « maîtres du feu ». Le toit du bâtiment s’est complètement effondré. La préfecture du Finistère indique que « 31 salariés présents sur le site ont été évacués, parmi lesquelles 2 personnes ayant inhalé des fumées. Elles ont fait l’objet d’un suivi médical sur site et ont d’ores et déjà pu regagner leur domicile. » Deux sociétés, situées à proximité ont également été évacuées. La préfecture indique que « l’orientation favorable du vent favorise la dispersion des fumées. » .
Le centre Ecotri est spécialisé dans le démantèlement et la valorisation des déchets d’équipement électroniques et électriques depuis 2007 et n’emploie pas moins de 55 personnes. Le site avait déjà été touché par un incendie en 2018.
Source link