Home Faits Divers Un immeuble explose dans le Gers, une victime vivante sous les décombres

Un immeuble explose dans le Gers, une victime vivante sous les décombres

13
0


Les sapeurs-pompiers du Gers sont intervenus massivement mercredi 26 mars 2025, tôt le matin, pour une explosion suivie d’un incendie dans un bâtiment comportant plusieurs appartements.

Les faits se sont produits vers 6h20, rue du Docteur-Raquine à Cazaubon, dans le nord-ouest du département.


Deux appartements partiellement détruits

C’est un bâtiment sur deux niveaux comportant 10 appartements qui a explosé. Tous ont été « impactés », souligne le Service départemental d’incendie et de secours du Gers (Sdis 32). Deux appartements ont été partiellement détruits. « L’explosion, suivie d’un feu rapidement maîtrisé, a provoqué d’importants dégâts », précise le Sdis.

De gros moyens ont donc été mobilisés : « 2 engins pompes, une échelle, une remorque de désincarcération, 2 ambulances, la cellule Sauvetage déblaiement, une équipe drone, le poste de commandement, 3 chefs de groupe, 2 chefs de colonne et l’infirmier chef », soit 30 sapeurs-pompiers.

Vidéos :
Les dégâts sont impressionants. (©Sdis 32)

Une femme de 79 ans

L’explosion a fait trois victimes. Une femme de 73 ans a été légèrement blessée et classée en « urgence relative » par les secours. Une autre était indemne, elle avait quitté les lieux avant les faits.

En revanche, une personne se retrouvait coincée sous les décombres. Elle était « en cours d’extraction » à 8h30. « Elle est vivante et visible depuis l’extérieur », précise le Sdis.
Elle était consciente bien que « partiellement ensevelie ». Il s’agit d’une femme de 79 ans. Elle a été classée en « urgence absolue » par les pompiers.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here