Les secours ont tout tenté mais ne sont pas parvenus à le sauver. Dans la soirée du dimanche 9 mars 2025, un homme est mort par balles à Denain, dans le Nord. Il a été tué après un différend entre deux personnes sur la place Gambetta.
Un homme tué par balles à Denain
Selon le maire Anne-Lise Dufour-Tonini, « une altercation entre deux personnes connues des services de police s’est terminée par un tir d’arme à feu et par le décès d’une des deux personnes concernées ».
Et l’élu d’affirmer que l’auteur présumé du tir a été identifié « grâce aux multiples caméras dans la ville » et au « travail remarquable du service de police municipale ». Nous ignorons pour le moment si l’homme a pu être arrêté. Nos confrères de La Voix du Nord indiquent qu’une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
Le maire veut rappeler que « Denain ne se résume ni ne se caractérise par ce type d’acte, fort heureusement rarissime, et que je compte maintenir le cap qui est le mien : faire de notre ville une ville paisible, qui poursuit son renouvellement urbain, son développement économique et commercial, et où chacun doit pouvoir vivre dans la tranquillité ».
Affaire à suivre.
Source link