jnews.fr

un homme tué par arme à feu en pleine rue, le tireur en fuite



Un homme a été tué par balles dans le quartier de La Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon ce dimanche 9 mars 2025 vers 17h45 en pleine rue au niveau de la place Abbé Pierre, a appris actu Lyon de sources concordantes et policières.

Le tireur activement recherché

La victime, un homme âgé d’une trentaine d’années, a succombé à ses blessures après avoir été touché par balles au thorax.

Le tireur est actuellement en fuite et recherché.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon confiée à la DCOS (division de la criminalité organisée et spécialisée). « Nous mobilisons dès à présent, aux côtés de la préfecture et de la police nationale, nos forces de police municipale pour retrouver l’auteur et assurer la sécurité des habitantes et habitants du quartier », a réagi le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet dans un message publié sur les réseaux sociaux.


L’entourage du maire évoque « le décès d’un homme par balle suite à un règlement de compte ».

Vidéos :

Les patrouilles de police renforcées dans le quartier

« La présence des forces de l’ordre est renforcée pour sécuriser le quartier, plusieurs dizaines de policiers notamment de la compagnie départementale d’intervention sont sur place », a annoncé dimanche la préfecture du Rhône sur X (ex-Twitter).

« Dans les prochains jours, des patrouilles seront renforcées et la Ville de Lyon mettra à disposition ses images de vidéosurveillance », ajoute le maire Grégory Doucet.

« C’est avec gravité que je présente ce soir mes condoléances à la famille et aux proches de l’homme tué par balle dans un règlement de compte à la Duchère. Je salue la réactivité et le travail des policiers, ainsi que des sapeurs-pompiers qui ont tenté de réanimer la victime », peut-on lire dans sa réaction.

« J’en appelle au calme et à la responsabilité », demande le maire

« J’en appelle au calme et à la responsabilité de toutes et tous pour que la justice fasse toute la lumière sur les circonstances de ce drame », demande Grégory Doucet.

Samedi en fin d’après-midi, un homme a déjà été blessé par balles cette fois dans le quartier de la Guillotière en marge du marché du ramadan lors d’une bagarre avec plusieurs individus. Un suspect a été interpellé.

Le quartier de La Duchère est régulièrement le théâtre de fusillades parfois mortelles liées au trafic de stupéfiants qui touche ce secteur du 9e arrondissement.

En juin 2022, deux jeunes ont été tués par arme à feu lors d’un règlement de comptes dans le secteur de la barre d’immeuble de l’avenue Andreï-Sakharov. Six personnes ont été incarcérées dans cette affaire.



Source link
Quitter la version mobile