L’enquête avance. Mercredi 2 avril 2025, un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort à Pauillac (Gironde), dans une maison squattée. Des passants avaient découvert la victime gisant dans une mare de sang. Deux jours après, un suspect a été placé en détention provisoire.
À leur arrivée, les secours n’avaient pu que constater le décès de la victime. L’homme d’origine slovaque et âgé de 53 ans présentait « de nombreuses blessures », avait-on appris dans un premier temps.
Depuis, les constatations médico-légales ont permis de dénombrer « une quarantaine de plaies occasionnées par un objet coupant, sur tout le corps », précise le parquet de Bordeaux.
Un autre homme présent
Mercredi soir, les enquêteurs avaient découvert un autre homme sur les lieux. Également sans domicile fixe, il était fortement alcoolisé et ses vêtements étaient tâchés de sang. Âgé de 35 ans, il avait été placé en garde à vue.
Il a d’abord prétendu « que la mort de la victime résultait de sa chute accidentelle d’une fenêtre », retrace le parquet. Mais le suspect a finalement « reconnu avoir porté des coups à la victime ».
Il a déjà été condamné pour violences
Il est déjà défavorablement connu de la Justice : son casier judiciaire compte 13 condamnateurs, en particulier pour des faits de violences, de menaces, de consommation de stupéfiants ainsi que des infractions routières.
Le trentenaire a été mis en examen du chef d’homicide volontaire vendredi, avant d’être placé en détention provisoire.
Les investigations devront déterminer « l’origine de ce déchaînement de violence ». Elles ont été confiées à un magistrat instructeur.
Source link