Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février, un homme âgé de 49 ans a été tué par un automobiliste âgé de 25 ans à Anduze (Gard). Ce dernier a été présenté, lundi 3 février, devant les magistrats du tribunal judiciaire d’Alès (Gard).
Mis en examen
Selon nos confrères d’Ici Gard Lozère, le conducteur a été mis en examen, pour des faits d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger.
Devant ses juges, le jeune homme a reconnu avoir bu plusieurs verres d’alcool et avoir consommé du cannabis avant de prendre le volant vers 2h du matin. C’est peu de temps après qu’il a percuté un homme connu à Anduze pour être un sans domicile fixe.
Contrôle judiciaire
Le jeune conducteur a également reconnu devant à ses juges avoir brièvement pris la fuite, avant de faire demi-tour. C’est à ce moment-là qu’il a été entendu par les forces de l’ordre présentes sur les lieux du drame, avant d’être placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.
Une information judiciaire a été ouverte. L’automobiliste, âgé de 25 ans, n’a pas été mis en détention. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Sollicité par Actu.fr, le parquet d’Alès n’a pas répondu, pour l’instant, à nos sollicitations.
Source link