Le bourg de Tilly-sur-Seulles (Calvados) a été plongé dans le drame et la torpeur samedi 15 février 2025 dans l’après-midi. Un homme de 44 ans est décédé à la suite de l’effondrement d’un toit de garage en béton.
Un homme de 44 ans décédé, un autre en urgence relative
Aux alentours de 15 heures, de nombreux véhicules de sapeurs-pompiers et de gendarmerie ont convergé rue Simone Tardif, dans un pavillon.
Dans cet immeuble des années 80, en cours de rénovation, la dalle béton surplombant un garage attenant s’est effondrée sur deux membres d’une même famille qui y travaillaient.
Le bilan est lourd. Un homme de 44 ans a été déclaré décédé par le médecin du SMUR de Bayeux. L’autre homme âgé de 38 ans a été hospitalisé, blessé léger.
24 pompiers sur place
De nombreux pompiers du secteur étaient présents sur les lieux de l’intervention, dont la Cellule USAR (Unité de sauvetage, appui et recherche) de la caserne d’Ifs, avec les spécialistes qui ont dégagé le corps du malheureux.
Présents également sur les lieux, le maire de la commune, Didier Couillard, la commandant de la compagnie de gendarmerie de Bayeux et le major Stéphane Vinette Commandant la COB de Tilly-sur-Seulles. 24 pompiers étaient sur place.
Une enquête devra déterminer les causes exactes de ce dramatique accident.
Avec notre correspondant Laurent Kugelmann
Source link