Ce jeudi 27 mars 2025, Anthony* était convoqué à la barre du tribunal d’Aurillac pour des faits de violences.
En ce jour de mai 2017, il retrouve Simon*, une connaissance, devant un garage de Naucelles.
Poussé contre une nacelle ?
Les deux hommes sont « en affaire » concernant un plateau pour transporter une nacelle. Mais selon Simon, Anthony lui devrait 500 euros car il ne veut plus de ce plateau qui lui a été vendu par ce dernier. Ce jour-là, Simon souligne qu’il a vu Anthony devant le garage et qu’il a été bousculé et que sa tête a heurté une nacelle. Il rentre chez lui mais son état de santé se dégrade.
Son épouse décide alors de l’amener aux urgences. Des examens sont effectués et il s’avère qu’il souffre d’un traumatisme crânien et 21 jours d’ITT sont prononcés.
Le prévenu nie les violences
Devant le tribunal, Anthony nie les violences : « je l’ai vu sortir de sa voiture et il est tombé sur le pare-chocs, mais en aucun cas, je ne l’ai poussé ».
Au cours de l’enquête, plusieurs personnes sont entendues dont le garagiste. Mais sa version diffère au gré des auditions, souligne le président du tribunal. Un dossier rempli de contradictions
Pour le ministère public, il n’y a pas de doute : Simon a bien été poussé et sa version « n’a jamais varié. Ensuite, est-ce qu’il a heurté la nacelle en se relevant ou directement, peu importe, la jurisprudence est claire : cela ne change en rien d’avoir été poussé ».
Le jugement a été mis en délibéré au 22 mai 2025.
*Les prénoms ont été modifiés.
Source link