jnews.fr

un homme interné en psychiatrie après avoir tenté de mettre le feu dans sa maison familiale



Un homme de 47 ans a tenté d’incendier la maison familiale de Cesson, rue de La Fontaine, en Seine-et-Marne, le soir du lundi 24 mars 2025, rapporte Le Parisien.

Selon nos informations, l’homme s’est disputé avec sa femme pour savoir qui irait chercher leur petite fille à l’école le lendemain… Sous le coup de l’émotion, il est alors sorti acheter de l’essence puis est revenu pour la répandre dans l’habitation, afin « de tenter vraisemblablement de mettre fin à ses jours », selon une source proche du dossier.

Il a ensuite allumé le feu, qui a eu du mal à prendre, avant de l’éteindre de lui-même avec un extincteur. « Le gaz était coupé et aucun risque d’explosion n’était à craindre », précise le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.

Interné d’office en psychiatrie

Près de 25 pompiers ont été engagés vers 20 heures, pour porter secours au couple et à leurs deux enfants qui avaient inhalé des vapeurs de carburant. La mère, son fils et sa fille ont été pris en charge par la mairie, pour un relogement provisoire à l’hôtel. Le père a pour sa part été conduit à l’hôpital de Melun, avant d’être placé en garde à vue. Sans antécédent judiciaire, il a finalement été interné d’office en psychiatrie et sera entendu ultérieurement. « On pourra alors apprécier la réponse pénale à apporter éventuellement », ajoute le procureur.

« Cette famille est inconnue de nos services sociaux et il n’y avait aucun signe avant-coureur. Nous restons à sa disposition, explique le maire, Olivier Chaplet. Les pompiers et les forces de l’ordre ont été réactifs, on a évité le drame, c’est l’essentiel. »



Source link
Quitter la version mobile