Lundi 10 mars 2025, un homme de 25 ans et une femme de 20 ans, demeurant tous deux à Wissembourg (Bas-Rhin), ont été condamnés par la justice pour trafic de stupéfiants.
« Les contacts avec les clients étaient pris via la messagerie Snapchat et les livraisons avaient lieu à domicile », indique le parquet de Strasbourg dans un communiqué.
Les trafiquants écoulaient du cannabis, de l’ecstasy, de la kétamine…
Toujours selon le parquet, « le trafic de stupéfiants (résine et herbe de cannabis, ecstasy, kétamine, speed) remontait à l’année 2021 et concernait le nord du département ».
Une opération judiciaire a été déclenchée le 4 mars 2025. Lors de celle-ci, « des biens acquis grâce au trafic ont été saisis pour une somme de 100 000 euros ».
Un an de prison ferme et un an avec sursis
Les auteurs du trafic « ont été condamnés respectivement à trois ans d’emprisonnement dont deux ans avec sursis et maintien en détention et 10 000 euros d’amende pour l’un et à un an d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire pour l’autre ».
« Ont été notamment confisqués un véhicule, un téléphone et les sommes en espèces et sur les comptes bancaires des mis en cause », précise le parquet.
Source link