jnews.fr

Un homme de 40 ans tué par balles à Angoulême, le parquet de Bordeaux saisi pour « meurtre en bande organisée »



Le parquet de Bordeaux a été saisi dans une affaire de meurtre aggravé, survenu à Angoulême le lundi 24 février 2025.

Ce matin-là, peu après 7 heures, la police a été appelée par un riverain qui venait d’entendre des coups de feu dans le quartier Ma Campagne. À l’arrivée des secours, un individu venait bel et bien d’être victime de plusieurs tirs d’armes et gisait au sol. 

Malgré l’intervention de plusieurs personnes, puis des secours, la victime a succombé à ses blessures. Il s’agissait d’un homme de 40 ans, d’origine albanaise, qui vivait dans le quartier. 

Un assassinat commis en équipe

Selon le parquet de Bordeaux, l’autopsie réalisée le surlendemain du drame a conclu à « un décès d’origine criminelle secondaire à plusieurs impacts balistiques ». L’enquête menée par la police a permi de retrouver le véhicule utilisé par les assaillants, incendié

Le parquet précise : « Les premiers éléments de l’enquête permettent de déterminer que cet assassinat a été commis par une équipe agissant manifestement en bande organisée. » La Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux a donc été saisie.

Vidéos :

Une information judiciaire contre X a été ouverte ce vendredi 28 février, « des chefs de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ».

Les investigations sont toujours en cours pour retrouver les auteurs du meurtre.



Source link
Quitter la version mobile