Jeudi 13 mars 2025, Thibaut* (34 ans) a été jugé par le tribunal correctionnel de Caen pour violences conjugales en présence d’un mineur. Les faits ont été commis jeudi 9 mai 2024 à Vire Normandie.
Sept jours d’incapacité de travail
La séparation entre Amélie*et Thibaut qui a lieu en 2023 se déroule bien, tous deux s’organisant pour la garde de leur petit garçon Léo*. Malgré tout, il peut arriver à Thibaut de venir en état d‘ivresse chez son ex compagne.
Ce jour de mai, il a bu plusieurs Ricard et de la bière et une dispute éclate entre eux. Il aurait alors violemment poussée Amélie contre sa voiture, lui occasionnant 7 jours d’incapacité de travail pour de vives douleurs à la cuisse.
Les violences conjugales terrorisent les enfants
Léo âgé de 8 ans avoue avoir eu très peur. Les magistrats expliquent au prévenu que les enfants sont terrorisés face aux violences conjugales et ressentent un fort sentiment d’insécurité. Amélie, présente à l’audience, assure qu’il y a de l’amélioration dans le comportement de Thibaut.
Il a eu du mal a accepter la séparation, c’est pour cela qu’il boit parfois un peu trop, mais il n’est pas alcoolique et c’est un bon papa
Il est condamné à 3 mois de prison avec sursis, de 600 euros d’amende pour préjudice moral envers son fils et à 1 euro de préjudice moral pour la mère.
*prénoms d’emprunt
Source link