Home Faits Divers Un homme blessé par balle à Touques

Un homme blessé par balle à Touques

45
0


Un différend entre voisins a dégénéré dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 février 2025 rue des Hauts-Prés à Touques (Calvados). Vers 1h20 du matin, un homme de 46 ans a été blessé par un ou plusieurs coups de feu. Toujours en vie à l’arrivée des secours, il a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté au CHU de Caen. Selon son neveu, ses jours ne sont pas en danger.

Un conflit de voisinage sur fond de cigarettes

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation aurait opposé deux voisins habitant l’un en face de l’autre. D’après le neveu de la victime, arrivé ce matin pour soutenir sa famille, le différend aurait éclaté pour une histoire de cigarettes.

« Ils se connaissaient, ce n’était pas un conflit lié à la drogue », affirme-t-il.

Si l’oncle du témoin est connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, cette dispute, selon lui, n’aurait aucun lien avec son passé judiciaire.

La police scientifique à l’œuvre

Ce jeudi matin, la police scientifique procédait encore aux relevés sur les lieux. Traces de sang, empreintes, objets abandonnés : tout est passé au crible pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’incident. Parmi les éléments saisis, des cartouches de cigarettes ont été récupérées et prises comme pièces à conviction.

Vidéos :

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer dans une affaire de ce type, le quartier n’a pas été bouclé. La rue reste accessible, mais le silence y règne. Les habitants, visiblement inquiets, évitent de sortir et observent la scène de loin.

Les policiers ne laissent rien au hasard.  ©Sophie Quesnel/Le Pays d’Auge

Une enquête en cours

Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations pour retrouver l’auteur des tirs, qui est toujours en fuite. Pour l’heure, le commissariat ne communique pas officiellement sur les circonstances précises de l’altercation, l’enquête étant toujours en cours. La municipalité de Touques communiquera à la mi-journée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here