Les faits présumés sont sordides. Un homme âgé de 49 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols au préjudice de personne vulnérable, a appris actu Paris auprès du parquet, confirmant une information du Parisien. Il est soupçonné de s’en être pris à une résidente d’un Ehpad du 19e arrondissement de la capitale alors qu’il était cuisinier de l’établissement.
À lire aussi : Une jeune femme enlevée par son ex-conjoint alors qu’elle se trouvait dans un restaurant à Paris
Une enquête ouverte
Le 15 janvier 2025, la direction de l’Ehpad en question a signalé au ministère public les agissements inappropriés de leur employé. Embauché en 2023 en CDD, son contrat n’aurait pas été renouvelé. Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de police judiciaire.
D’après les informations du quotidien, l’homme serait alcoolique. Il aurait violé à plusieurs reprises la résidente au cours de l’année 2024. Cette dernière avait fait un premier signalement pour harcèlement sexuel au début de l’été 2024 mais avait refusé de porter plainte. Une enquête interne avait été menée, mais n’avait pas permis d’incriminer l’employé.
Ce n’est donc qu’à la fin du mois de janvier 2025 que la victime a réussi à avouer ce qu’il se serait réellement passé.
Source link