À l’issue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, alors qu’il quitte le box des prévenus pour la prison, l’homme de 35 ans envoie un baiser à celle qui partage sa vie depuis le 12 décembre 2024.
Ce vendredi 7 mars 2025, il a demandé un renvoi et sera, de ce fait, jugé le 4 avril prochain.
« Un comportement extrêmement problématique »
Le tribunal lui reproche d’avoir plaqué la jeune femme au mur et de lui avoir donné un coup de poing, le 23 janvier dernier à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Elle n’a pas souhaité se porter partie civile.
En revanche, celle qui l’a précédée dans la vie de cet homme et qui a donné naissance à leur enfant le 28 février 2024, également présente, l’a souhaité. Alors qu’ils étaient mariés, elle aurait subi ses violences en 2023 et 2024, toujours à Pontchâteau.
Le procureur s’est inquiété « du comportement extrêmement problématique » de cet homme, dont le casier porte quatorze condamnations et pour ces récidives, le magistrat a demandé son maintien en détention, ce qui ne changera pas son quotidien puisqu’il purge actuellement une peine pour infraction routière, comme l’a précisé son avocate, Me Julie Conta.
Source link