Franck Vincent, un habitant de l’immeuble du 5 place de la Sous-préfecture, à Dole, a succombé à ses blessures, comme l’ont révélé nos confrères du Progrès. Une information confirmée par le parquet à Voix du Jura.
Pour rappel, un violent incendie s’était déclaré le dimanche 19 janvier 2025, aux alentours de 21 h 30, dans cet immeuble d’habitation. Au plus fort de l’intervention, 74 sapeurs-pompiers étaient engagés sur place avec de gros moyens : quatre engins pompes, deux grandes échelles, quatre ambulances, un poste de commandement et un drone. Le lendemain matin, le bilan faisait état de quatre personnes grièvement blessées.
Brûlé au troisième degré
Parmi eux, Franck Vincent, âgé de 54 ans, avait été transféré à l’hôpital des grands brûlés de Lyon, puis placé dans un coma artificiel à la suite d’une brûlure au troisième degré. Il est décédé quelques jours plus tard. Son épouse, Irène Vincent, avait aussi été brûlée, et son beau-fils Mathieu, âgé de 25 ans, avait aussi été hospitalisée. Une jeune sapeuse-pompière avait également été blessée après être tombée de l’échelle.
Si les causes de l’accident ne sont toujours pas connues, le parquet confirme que la piste accidentelle est privilégiée.
Source link