Home Faits Divers un gymnase part une nouvelle fois en fumée

un gymnase part une nouvelle fois en fumée

42
0



Le gymnase des Coutures, situé dans le quartier du Domaine de la Vallée à Mantes-la-Ville (Yvelines), a été la cible d’un incendie très probablement criminel dans la nuit du 12 au 13 février 2025.

Pas de victime

Un départ de feu a été constaté par le gardien du site vers 23 h 30. Les secours sont arrivés sur les lieux à 23 h 50. Pas moins de 45 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention qui a duré jusqu’à 7 heures du matin.

« Plusieurs foyers distincts ont été découverts à l’arrivée des secours, explique-t-on au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Codis 78). Le feu a été éteint au moyen de trois lances à eau. Il n’y a pas de victime. »

Le maire Sami Damergy a fait part de sa désolation.

« La destruction du gymnase des Coutures n’est pas seulement une perte matérielle, c’est un coup dur porté à nos enfants, nos sportifs et toutes les associations qui font vivre la ville. Nous ne laisserons pas un tel acte de vandalisme ternir l’esprit de solidarité et de cohésion que nous avons reconstruit à Mantes-la-Ville. »

Sami Damergy
Vidéos :

Quatre ans après l’incendie du gymnase Bergeal

Ce n’est pas la première fois qu’un gymnase de la commune est la cible d’un incendie criminel. En effet, le 21 mars 2021, le gymnase Aimé-Bergeal avait été totalement détruit par un impressionnant incendie. Quatre ans après le sinistre, sa reconstruction se fait toujours attendre.

Le gymnase Guimier, implanté juste à côté, n’a pas été touché. Il doit faire l’objet, à partir de l’été 2025, d’un important plan de réhabilitation estimé à 2,8 millions d’euros.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here