Fetra Ratsimiziva est venu en ce début d’année à Miramont-de-Guyenne à la rencontre des judokas.
Après ses études de sport à Toulouse, Fetra Ratsimiziva a accumulé un palmarès de taille.
Âgé d’aujourd’hui de 33 ans, ce combattant de la catégorie des moins de 81kg a notamment été vice-champion d’Afrique, médaillé des Jeux Africains, et a pris part aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 où il fut porte-drapeau de son pays, Madagascar.
Un ancien international toujours responsable technique des judokas combattants sous le drapeau malgache.
Une journée intense à Miramont-de-Guyenne
C’est grâce à Royal, professeur miramontais qui fut dans la même équipe nationale, que cette opportunité a pu se concrétiser.
Une quarantaine de judokas, dont certains venus de Villeréal et Eymet, ont pu profiter de ce stage où les conseils de haut niveau étaient de mise.
Entre partie ludique mais physique, techniques au sol, debout, et petits combats, les jeunes ont vécu une journée intense.
Avec repas le midi et moment de convivialité le soir avec les parents, sans oublier une séance de dédicace, ce fut une première édition très réussie.
Vers une deuxième édition
Royal qui enseigne depuis 8 ans au club miramontais espère en effet renouveler l’invitation pour renforcer les stages régulièrement organisés par le club. Ravi de l’accueil qui lui fut réservé, Fetra, qui réalise souvent ce genre d’interventions un peu partout dans l’Hexagone, est partant !
Le club miramontais (à retrouver sur Facebook) compte 67 licenciés et reste ouvert à tous dès 3 ans et jusqu’aux vétérans qui sont une quinzaine à s’entraîner sur les tatamis du dojo de la rue du Commandant Cousteau.
Avec à noter, une pratique possible du Taïso, une discipline d’origine Japonaise qui offre une excellente » gymnastique d’entretien » pour tous !
Avec Valérie Nicolas
Rens. 06.03.18.32.49 ou 06.75.71.15.39.
Source link