Home Faits Divers un gardien d’immeuble met le feu à une cave puis agresse sa...

un gardien d’immeuble met le feu à une cave puis agresse sa femme qui voulait le dénoncer au couteau

1
0



Que s’est-il passé dans la tête de ce gardien d’immeuble ? Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril 2025, dans le 15e arrondissement de Paris, l’homme a déclenché un incendie dans une cave de son immeuble, avant d’agresser quelques heures plus tard son épouse au couteau, alors qu’elle souhaitait le dénoncer, indique le parquet à actu Paris.

Une croix gammée et le mot « voleur » retrouvés sur la porte de la cave

La scène s’est déroulée rue Lecourbe. Tout commence à 3h du matin, quand les policiers sont appelés par le gardien de l’immeuble et sa femme pour l’incendie d’une cave. Sur place, les forces de l’ordre découvrent une « croix gammée » et le mot « voleur » sur la porte. Le couple n’est en revanche pas capable de dater la présence de ces inscriptions, précise le ministère public.

Après avoir effectué les vérifications, les enquêteurs quittent les lieux. Mais ils sont rappelés deux heures plus tard par la femme du gardien. Elle explique que son conjoint lui a avoué être à l’origine des inscriptions et qu’il l’a « violentée ». Selon une source proche à actu Paris, le gardien d’immeuble aurait tenté « d’asséner un coup de couteau à la gorge » de son épouse. Elle parvient alors à éviter le coup avec sa main, mais elle souffre d’une « plaie conséquente ». Elle a été transportée à l’hôpital.

Le gardien d’immeuble placé en garde à vue

Après cette violente scène, l’homme alcoolisé au moment des faits selon notre source a pris la fuite avant d’être interpellé au petit matin dans la station de métro Sèvres-Lecourbe. Il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour « dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence, violence suivie d’incapacité supérieure à huit jours par conjoint aggravé par deux autres circonstances ». Elle a été confiée au commissariat du 15e arrondissement.

Vidéos :

Avec Julie Bossart



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here