Home Faits Divers un forcené fonce sur les policiers avec une hache, le RAID intervient

un forcené fonce sur les policiers avec une hache, le RAID intervient

41
0



Dans la matinée du jeudi 6 février 2025, le RAID est intervenu dans la petite commune de Jarny, en Moselle. Une information repérée par le Républicain Lorrain et confirmée par Lorraine Actu.

L’unité d’élite avait été appelée pour déloger un forcené qui s’était retranché dans son appartement après avoir tenté d’attaquer des policiers.

L’individu a été interpellé en fin de matinée. Aucune victime n’est à déplorer.


En Moselle, il fonce sur des policiers, hache à la main

Aux alentours de 9h, la police de la commune voisine de Conflans-en-Jarnisy reçoit un appel 17. Un habitant du 25 avenue du Général-Patton, à Jarny, signale que son voisin est en pleine crise de démence et qu’il présente un comportement violent.

Vidéos :

Une équipe de la police nationale et les pompiers se rendent sur place. Dans l’immeuble, alors que les pompiers prennent en charge l’individu, celui-ci « fonce sur les policiers en uniforme avec une arme blanche », explique le commissariat. Il s’agissait d’une hache.

L’intervention du RAID de Nancy

« Les collègues prennent alors du recul et la personne se réfugie dans son appartement, refusant d’en sortir », détaille la police nationale.

Pour faire sortir le forcené retranché, la police nationale fait appel à son unité d’intervention spécialisée. Le RAID de Nancy est dépêché sur place et procède à l’interpellation de l’individu vers 11h.

L’intervention n’a pas fait de victime. Concernant d’éventuels coups de hache ou coups de feu entendus lors de l’interpellation, une enquête judiciaire est en cours et devrait définir la véracité de ces faits.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here