Une épaisse fumée noire ainsi que de nombreux véhicules de secours étaient particulièrement visibles, ce mardi 8 avril dans la rue Jacques-Decour, au nord de Montataire (Oise).
Un peu avant 14h30, un appartement s’est totalement embrasé dans un immeuble géré par Oise habitat, ce qui a nécessité l’évacuation de ses occupants.
L’incendie, dont on ignorait l’origine au moment de l’intervention, s’est déclaré dans un appartement vide, au dernier étage d’un immeuble en comptant quatre. Ce seraient des voisins qui auraient donné l’alerte.
Le feu n’aura fait aucune victime
Les flammes sont manifestement parties d’un balcon selon les premiers éléments recueillis. Elles ont été éteintes à l’aide d’une lance à eau. 20 sapeurs-pompiers étaient présents sur place pour éviter que le sinistre ne se propage aux appartements voisins.
L’intervention s’est achevée un peu après 16h30, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Oise. « Il n’y a pas eu de victimes fort heureusement. Les occupants de l’immeuble sont sortis à temps », rassure le maire, Jean-Pierre Bosino, qui précise que des relogements sont à prévoir.
Source link