« Mes adversaires étaient très forts, il y avait un gros niveau », a réagi Laurent Brosse, le maire (Horizons) de Conflans-Sainte-Honorine, après sont élimination en phase de poule du tournoi du jeu vidéo Mario Kart 8 au Festival e-sport de sa commune, samedi 15 février 2025. L’élu avait pourtant apporté sa manette personnelle pour l’occasion.
Plusieurs compétiteurs de haut niveau ont, en effet, fait le déplacement dans les Yvelines, parfois de loin, pour participer à l’événement désormais intégré à la ligue Arma Masters organisée par l’ArmaTeam. « Je suis venu de Paris pour tenter de gagner des points « Arma » attribués au Top 8, permettant de se qualifier pour la finale d’un tournoi national à l’issue de la saison régulière », confie Stéphane, l’un des finalistes sur Mario Kart 8.
Le tournoi qui a suscité le plus d’engouement était celui du jeu populaire Super Smash Bros Ultimate (SSBU). Il a été remporté par Elias, devant Donut et Neeroz.
Leonh4art, le vainqueur conflanais de la précédente édition sur EA Sports FC 25, jeu de football également très apprécié du jeune public, n’a malheureusement pas réussi à conserver son titre face à un Renato impérial. Xale s’est, quant à lui, imposé sur Mario Kart 8.
Brosse et Bros
Malgré son élimination précoce, le premier magistrat de la capitale de la batellerie a bien profité du festival, en visitant notamment les stands de robotique et de réalité virtuelle (Vr). Laurent Brosse s’est également amusé à poser à côté du Mario Bros géant gonflable qui accueillait les nombreux visiteurs à l’entrée de la salle des fêtes. « Aucun lien de parenté », assure le maire.
Les podiums
Source link