Home Faits Divers un enfant de 9 ans hospitalisé dans un état critique après avoir...

un enfant de 9 ans hospitalisé dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

16
0



Au lendemain du décès d’une femme de 90 ans fauchée par une automobiliste de 91 ans à Taverny (Val-d’Oise), c’est un enfant de 9 ans qui a été hospitalisé entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), mercredi 19 mars 2025.

Le drame est survenu vers 17h15. Selon les déclarations du conducteur du véhicule entendu par la police, la jeune victime jouait avec un copain sur un terre-plein central de l’avenue du Général-de-Gaulle. Les deux garçons auraient alors subitement traversé la chaussée surprenant le conducteur qui n’a pu les éviter.

Projetés à plusieurs mètres

Le choc a été particulièrement violent, les deux victimes ayant été projetées à plusieurs mètres, selon les secours. À leur arrivée, les pompiers et une équipe médicale du Samu 95 ont pris en charge les deux enfants, dont l’un plus gravement blessé. Souffrant notamment d’une double fracture tibia péroné à la jambe droite, le jeune garçon a reçu les premiers soins sur place avant d’être évacué en urgence absolue et sous escorte de la police vers le centre hospitalier Necker, à Paris. Son pronostic vital était engagé au moment de son transport.

Plus légèrement touchée, la deuxième victime, qui présentait des abrasions aux hanches, a été conduite en urgence relative à l’hôpital de Gonesse.

Le conducteur en garde à vue

Toujours sur place à l’arrivée des forces de l’ordre, le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour accident grave sur la voie publique. Alors qu’il devait être soumis à des dépistages alcoolémie et stupéfiants, selon les premières constatations effectuées, ce dernier roulait à une vitesse excessive au moment de l’accident.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here