jnews.fr

un employé communal surprend des hommes déversant des déchets, il se fait agresser au cutter



Un employé communal agressé en Seine-et-Marne. Lundi 24 mars 2025 vers 9h30, un agent municipal de Jablines, au volant d’un véhicule de la commune, a aperçu un fourgon de type Renault Master en train de décharger de la laine de verre au niveau du chemin de Platry.

Blessé à la joue, au genou et à la main

« L’employé s’est alors arrêté, a fait comprendre aux deux individus qu’ils n’avaient pas le droit de faire ça et les a informés qu’il allait prendre la plaque d’immatriculation du véhicule en photo », explique le maire de Jablines, Jean-Michel Barat.

C’est là que les choses ont basculé. « L’un d’eux a sorti un cutter et a essayé de blesser l’agent de la ville au niveau de la gorge », poursuit l’édile. Le quarantenaire, fort d’un passé sportif de haut niveau, a réussi à repousser l’assaillant qui l’a tout de même blessé à la joue. S’en ai suivi une altercation où l’employé communal a également été légèrement blessé à la main et au genou. « Après un séjour à l’hôpital, 8 jours d’ITT (incapacité totale de travail) lui ont été accordés. »

Une plainte a depuis été déposée auprès de la gendarmerie d’Esbly et une enquête a été ouverte nous confirme ce mercredi le Parquet de Meaux. « Nous avons dressé des portraits-robots et avons donné toutes les informations nécessaires aux enquêteurs », conclut de son côté Jean-Michel Barat qui ne compte pas laisser passer « un acte d’une telle gravité. »



Source link
Quitter la version mobile