Un acte qui suscite l’indignation et la colère en Seine-Saint-Denis. Vendredi 28 février 2025, Faouzy Guellil, conseiller municipal à Dugny et directeur général des services de Stains, a été violemment agressé à son domicile devant ses proches. Son véhicule a également été incendié.
Selon le parquet sollicité par l’AFP, l’élu a été attaqué « à mains nues » par « au moins deux personnes » autour de 21 heures.
Agressé par au moins deux personnes
Sur Facebook, Faouzy Guellil a réagi en posant ce message : « Je n’aime pas être dans la victimisation, mais j’ai souhaité partager avec vous cette violence et surtout la dénoncer. Ne vous inquiétez pas, je reste debout, fort et combatif ».
Condamnant cette « lâche et violente agression », « sous les yeux de son épouse et de ses enfants », Azzédine Taïbi, maire de Stains, a dénoncé, samedi soir via un communiqué, un « acte inqualifiable et d’une extrême gravité (qui) s’inscrit dans un climat délétère, de haine et de violence que nous subissons depuis de trop nombreuses années ».
« Des mesures de sécurité concrètes et immédiates seront demandées et mises en place », ajoute l’élu communiste de cette commune défavorisée, sans fournir de précisions.
Les élus de Seine-Saint-Denis réagissent
Stéphane Troussel (PS), président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, a pour sa part réagi sur X, indiquant qu’il « est urgent que des dispositions soient prises pour protéger celles et ceux qui font le service public au quotidien ».
Quentin Gesell, maire de Dugny, a fait part de son « indignation » et de sa « profonde consternation ». Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, a évoqué un sentiment de « choc et de colère ».
Après cette agression, une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale.
AVEC AFP
Source link