Home Faits Divers Un éleveur se fait voler un chien au Salon de l’agriculture à...

Un éleveur se fait voler un chien au Salon de l’agriculture à Paris et lance, désespéré, un avis de recherche

34
0



Que s’est-il passé mardi 25 février 2025, porte de Versailles à Paris ? Durant la grande fête qu’est le Salon international de l’agriculture, un éleveur d’Eure-et-Loire se serait fait voler l’un de ses 4 bergers allemands, selon son témoignage recueilli par Ici. Des animaux de race, dont la valeur est estimée entre 25 000 et 30 000 euros.

« Texane, c’est comme ma fille »

Alors qu’il présentait trois autres de ses bergers allemands à poils longs sur une des estrades du Salon, sa chienne Texane, qui se trouvait dans son box, a disparu, explique Jean-Claude Baptista. « Mes chiens, c’est tout pour moi. Texane, c’est comme ma fille », se morfond l’éleveur, qui indique avoir porté déposé plainte au commissariat.

L’homme a également diffusé sur les réseaux sociaux un signalement. Le message, qui montre une photo de Texane et donne les coordonnées de l’éleveur, est largement relayé à l’heure actuelle.

L’avis de recherche suscite de nombreux commentaires, pour la plupart outrés. L’éleveur, qui a demandé à regarder les images de vidéosurveillance, n’y a pas été autorisé.

De son côté, l’association Waf, qui accompagne le plaignant, s’insurge : « Si même au Salon de l’agriculture, nos chiens ne sont pas en sécurité, où le sont-ils ? Ce vol illustre l’urgence de mieux protéger nos animaux et de sanctionner plus durement ces crimes. »

Vidéos :





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here