Une nouvelle agression au couteau près d’un établissement scolaire. Ce vendredi 21 mars 2025, un élève de terminale a été blessé à une jambe après avoir été victime d’une agression au couteau à Châtillon à 500 mètres du lycée Louis-Girard, à Malakoff (Hauts-de-Seine), où il est scolarisé, a appris actu Paris auprès du parquet de Nanterre.
Une enquête ouverte, pas d’interpellation
Touché à une jambe, l’adolescent a été pris en charge puis transporté à l’hôpital. Le ministère public précise que les blessures sont « relativement légères ». Ses jours ne sont pas en danger.
La direction académique de Versailles et le centre académique d’aide aux écoles et établissements – équipes mobiles de sécurité (CAAEE) se sont rendus sur place. Les sacs des élèves de la classe de la victime ont été fouillés. Aucun objet proscrit n’a été découvert. Le parquet indique qu’une enquête pour violences avec arme a été ouverte. En revanche, aucune interpellation n’a eu lieu.
Celle agression au couteau d’un adolescent survient dans un contexte chargé en Île-de-France. Fin décembre, un adolescent est mort poignardé devant le lycée Rodin à Paris lors d’une altercation. Un mois plus tard Elias, un adolescent de 14 ans, est mort après avoir été violemment agressé par deux autres mineurs, près de la porte de Châtillon à Paris. Mi-mars, un élève de 16 ans a été légèrement blessé par une arme blanche à Alfortville (Val-de-Marne). Un mois plus tôt, un adolescent de 17 ans avait été grièvement touché, poignardé dans un lycée de Bagneux (Hauts-de-Seine).
Source link