jnews.fr

un drame évité de justesse après une course poursuite



Un groupe de piétons qui se trouvait sur sur à l’angle de la rue de Sétif et du boulevard Jules Cadenat a échappé belle à un terrible drame ce samedi après-midi, à Béziers. Peu avant 16h, un équipage de la police nationale croise au volant d’une voiture, un mineur défavorablement connu de leur service, au volant d’une voiture, roulant sur le boulevard. Ces policiers mettent alors leur gyrophare en route et entament un demi-tour afin de procéder au contrôle de ce jeune conducteur, qui en toute logique ne possède pas de permis de conduire. 


C’est alors que le conducteur se met à accélérer pour tenter d’échapper aux policiers. Alors qu’il prend la tangente par la rue de Sétif, il perd le contrôle du véhicule dans le virage à angle droit. La voiture percute à vive allure dans un premier temps un muret avant de finir sa course de l’autre côté de la chaussée où se trouvait un groupe de personnes, sur le trottoir, dont des adultes et des enfants. Heureusement, la voiture avant de percuter ces piétons a été d’abord freinée par un véhicule en stationnement, limitant ainsi l’impact. Les piétons s’en sortent avec des blessures légères (dermabrasion pour les adultes et des douleurs pour une enfant âgée de 11 ans). Elles ont pu être secourues rapidement par l’un des membres de l’équipage de police avant l’intervention des secours et leur transfert au centre hospitalier, tandis que le conducteur et son passager ont pris la fuite, poursuivis par les deux autres policiers.

Le syndicat Un1té réagit

Bruno Bartoccetti délégué zonal Sud du syndicat Unité a tout de suite réagi suite à cet accident survenu à Béziers :
« Toutes les 20 minutes en France nous enregistrons des refus d’ obtempérer. Des assassins qui s’ignorent au volant de leurs voitures mettent en péril la vie de nos concitoyens, les policiers et les gendarmes. On constate comme ce jour à Béziers que de plus en plus de mineurs donc sans permis de conduire sont impliqués ».

Alors que le passager a réussi à s’enfuir, le conducteur mineur a été maîtrisé par les agents, malgré une tentative de rébellion, y compris lors de son transport au commissariat dans le véhicule de police. Un fonctionnaire de police a d’ailleurs été blessé à l’oreille lors de cette interpellation mouvementée.



Source link
Quitter la version mobile