Home Faits Divers un directeur d’école mis en examen pour agressions sexuelles sur deux enfants...

un directeur d’école mis en examen pour agressions sexuelles sur deux enfants de dix ans

15
0



En Seine-et-Marne, une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans a été ouverte le jeudi 20 mars 2025 concernant le directeur d’école du hameau de Vosves, à Dammarie-lès-Lys, indique Le Parisien.

« Il a été mis examen car il y avait suffisamment d’éléments à charge pour le permettre, à l’issue de l’enquête préliminaire, indique le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, contacté par La République de Seine-et-Marne. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à l’école et d’entrer en contact avec les enfants. L’enquête se poursuit et d’autres enfants seront entendus pour savoir s’il y a d’autres victimes. »

Un signalement et deux plaintes

Un signalement avait été émis à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, qui avait ensuite informé le parquet. Deux plaintes ont par ailleurs été déposées et les victimes présumées sont âgées de 10 ans. Le directeur, âgé de 64 ans, qui sera en retraite à la fin de l’année scolaire, est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire depuis le 4 novembre 2025.

L’école élémentaire de Vosves, qui comporte trois classes et accueille près de 70 élèves, était jusqu’à présent sans histoire. Le mis en cause dirige l’établissement depuis 2016, après une carrière d’instituteur. « Il était impliqué dans le développement durable et il faisait venir des chèvres à l’école, où il y a un potager, indique-t-on en maire. Et chaque année, il partait en classe de découverte, un projet porté par la Ville. »

Les investigations, confiées au service interdépartemental de police judiciaire, se poursuivent dans le cadre du secret de l’instruction.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here