Le début d’année 2025 démarre sur les chapeaux de roues pour les élèves du collège Louis Jouvet de Gamaches (Somme), et en particulier pour ceux de la section sportive.
Après un séjour ski-étude à La Plagne pour plus de 100 élèves, les compétitions UNSS ont repris fin janvier et les résultats sont déjà au rendez-vous.
Futsal, run and bike…
Les jeunes athlètes gamachois se sont illustrés dans plusieurs disciplines dès la reprise.
En futsal, l’équipe minimes filles excellence a décroché le titre de championne départementale et l’équipe minimes garçons a obtenu une belle deuxième place.
Les filles poursuivront leur parcours avec détermination lors de la phase suivante en mars.
Dans le même temps, le championnat académique de run and bike, qualificatif pour le championnat de France, a vu trois équipes gamachoises sacrées championnes académiques.
Deux d’entre elles ont décroché leur ticket pour les championnats de France mi-mars, en collège excellence et collège sport partagé.
Deux médailles en aviron indoor
Autre tradition bien ancrée au collège de Gamaches : la participation au championnat de France UNSS d’aviron indoor, organisé au stade Charléty, à Paris, le 31 janvier 2025.
Depuis 2020, les jeunes du Vimeu prennent part à cette compétition de haut niveau, et cette édition 2025 n’a pas dérogé à la règle.
Dans une ambiance électrique, les collégiens ont su gérer la pression pour ramener deux médailles nationales.
L’équipe sport partagé cognitive, composée de Marius, Hugo, Lou-Anne et Sam, a décroché une magnifique médaille d’argent, derrière une équipe de Lagny intouchable.
L’équipe sport partagé moteur, formée par Louane, Waylon, Louis et Nathan, a quant à elle remporté la médaille de bronze.
Autre satisfaction : Philippe, engagé en tant que jeune officiel, a obtenu sa certification nationale d’arbitre UNSS.
Une belle reconnaissance pour son engagement et ses compétences.
Des échéances prometteuses
Avec ces deux nouveaux podiums nationaux, l’association sportive du collège totalise désormais 17 médailles en championnat de France UNSS depuis 2020.
Et l’année ne fait que commencer, puisque les collégiens auront encore de nouveaux défis à relever dès le mois de mars : championnat de France de cross-country à Cergy, championnat de France de run and bike à Méjannes-le-Clap, sans oublier les autres compétitions où les jeunes gamachois tenteront d’aller encore plus loin.
Une chose est sûre, les jeunes Gamachois comme leur communauté éducative n’ont pas fini de vibrer !
Source link